Podo-pédiatrie à La Neuville-Roy et à Saint-Just-en-Chaussée

Diagnostiquer une pathologie du pied à La Neuville-Roy et à Saint-Just-en-Chaussée

Podo pédiatrie La Neuville-Roy, Saint-Just-en-Chaussée

Une déformation du pied, même minime, peut causer des douleurs du pied qui doivent être corrigées.

La podopédiatrie prend en charge les maladies du pied de l'enfant et de l'adolescent. Ces maladies appartiennent à deux grands types : les troubles de la croissance ou encore les troubles statiques.

Les troubles de la croissance peuvent engendrer la maladie de Sever, affectant en particulier la zone du talon en période de forte croissance de l'enfant, la maladie d'Osgood Shlatter, touchant en particulier le genou chez les adolescents, ou encore la maladie de Freiberg, qui provoque des douleurs dans l’avant-pied et qui touche l'articulation métatarsienne.

Les troubles statiques concernent, quant à eux, les pieds plats, les pieds creux, le valgus calcanéen, les genoux valgum ou varum et diverses malformations du pied.

Corriger par des orthèses sur-mesure à La Neuville-Roy et à Saint-Just-en-Chaussée

Votre podopédiatre, podologue à La Neuville-Roy et à Saint-Just-en-Chaussée conçoit des orthèses sur-mesure, après un examen complet.

Des semelles thérapeutiques corrigent la pathologie et permettent à l'enfant ou à l'adolescent de marcher à nouveau normalement et de reprendre ses activités physiques et sportives. Dans le cas de corrections plus importantes, comme pour la prise en charge de la désaxation du calcanéum, nous concevons une coque talonnière qui permet de reprendre la marche et de procéder à une rééducation.

Les orthèses corrigent votre posture et réduisent ainsi la douleur. Elles permettent également, à moyen et long-terme, d'éviter la chirurgie et de prévenir de nombreuses complications.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour en savoir plus.

Consultez également :

Besoin de plus d'informations ?